L'immigration pour les nuls. 1554557071-banniere-v4

Notre monde est un monde de magie. Il est divisé en deux grands continents. D’un côté, la glaciale Moniris, menée d’une main de fer par la famille impériale. Adepte de la technologie et ils vénèrent également de sombres divinités. De l’autre côté, Symmachia, une merveille de biodiversité regroupant plusieurs races humanoïdes vivants en paix entre elles. Bénis par les divinités, les peuples de Symmachia sont en harmonie avec les forces naturelles, développant une affinité particulière avec la magie.La suite

L'immigration pour les nuls. 9d9iL'immigration pour les nuls. 1554317226-partotL'immigration pour les nuls. 1554317226-partotL'immigration pour les nuls. 1554317226-partot

07.04.19Ouverture du Forum

22.04.19Privilégiez les races autres que Drekis.

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

L'immigration pour les nuls. 1554634504-banditL'immigration pour les nuls. 1554634504-humain
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'immigration pour les nuls.
Mar 7 Mai - 22:25
Vladimir Malkovski
Vladimir Malkovski
46
Dracula ~ Castlevania
Premier Ministre Elfe

Tauronïa
Elwëwiss

Malkovski
Vladimir

「L'immigration pour les nuls.」

Une matinée comme une autre pour le Premier Ministre Elfique, des papiers à remplir, des doléances à écouter et toute la paperasse pénible et fastidieuse des responsabilités politiques.
Cependant, l'après-midi allait probablement être un peu plus mouvementée. En effet, aujourd'hui, était organisée une réunion du Conseil et Premier ministre pour faire le point et débattre du devenir des quelques rescapés Drekis de l'après-guerre.

Derrière son bureau, l'elfe noir était dans une profonde réflexion, il savait que le sujet était sensible, dans ce genre de débat se démarquait deux formes de mouvement politique, les "attachés aux traditions" comme on dit et les "trop laxiste" (pour faire simple). Vladimir était clairement profondément ancré dans la première catégorie, cependant en tant que Premier Ministre il se devait d'avoir un regard objectif et non un jugement trop hâtif sur ses propres idéaux car c'était ce genre de petits enjeux qui pouvait fragiliser l'Alliance des différentes Nations de Symmachia. Mais avant de partir, il avait encore une visite protocolaire à faire à la caserne, rien de bien méchant, mais tout ça était d'un ennui.

"Enfin terminé."
pensa-t-il. La visite était terminée et à l'instant où Vladimir posa le pied dans son moyen de transport une petite voix résonna dans son manteau.
"Tss tss tss tu n'en as pas marre de toutes cccces formalités ? Cccce n'est pas à cccette allure que nous parviendrons à faire cccce que nous voulons mon grand." Une petite tête orange sortit de son col s'enroulant autour de son cou.
"Iago, Iago...Bien sûr que si, mais ce n'est que des formalités, chaque chose en son temps, je te réserve un petit quelque chose de beaucoup plus divertissant cette après-midi crois-moi." Vladimir tapota légèrement la tête du reptile avant de monter dans son moyen de locomotion.

~~~~~~~~~~~~~~

La réunion avait lieu dans l'un des sommets du plus grand arbre de la ville. Vladimir fut accueilli par une elfe habillée avec les habits traditionnels elfes et elle l'invita à s'avancer vers la salle de réunion. L'elfe noir salua la réceptionniste et il entra dans la salle avec Iago qui sifflait dans son manteau.

La salle était immense, on ne voyait pas le plafond qui était parsemé de lustre en matière organique et tout semblait incroyablement démesuré dans cette pièce et quand je dis tout c'était tout ! La table, les sièges, et même le simple pot de fleurs étaient extraordinairement grands. Avant les grandes réunions dans ce genre, il y avait toujours un petit temps de pause, où les sages se donnaient des nouvelles, exposaient leur point de vue avant la séance et essayaient même de créer des alliances pour le débat à venir.
Vladimir salua les différents groupes s'étant formé et écouta plus ou moins attentivement ce qui pouvait se dire.
Iago toujours caché dans son manteau, impatient et excité à l'idée d'un petit débat animé. Alors qu'il errait entre les groupes, il remarqua un sage avec qui il n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter, M.Tauronïa, il fit voler sa cape et s'approcha de celui-ci.

"Monsieur Tauronïa !" dit-il en claquant ses mains. "Comment vous portez-vous ? Le voyage n'a pas été trop éprouvant ?"
Vladimir en avait-il vraiment quelque chose à faire ? Pas vraiment, mais il fallait l'aborder avec bienveillance et ainsi savoir vers quel côté son interlocuteur penchait, dans quelle catégorie il appartenait, la démarche typique du "noble jeu".

Re: L'immigration pour les nuls.
Jeu 16 Mai - 14:37
Elwëwiss Tauronïa
Elwëwiss Tauronïa
10
Conseiller Elfique
L'immigration pour les nuls

Il s’était réveillé très tôt dans la matinée afin de pouvoir se rendre dans la forêt afin de refaire le stock de ses plantes curatives et autres. Il avait une réunion plus tard dans la journée donc il n’allait pas pouvoir passer toutes les journées au milieu de la végétation à faire ce qu’il voulait. C’est pour cela qu’il s’était réveillé très tôt afin de se détendre avant de prendre son masque d’elfe sociable. Iliö posé sur son épaule, Elwë quitta sa demeure en direction d’un coin légèrement en dehors de la ville où il savait qu’il pouvait trouver des plantes. Une fois arrivée dans le coin en question, il commença sa quête en pensant à ce qu’il allait devoir faire pendant la réunion. Il savait qu’un débat allait avoir lieu et qu’il allait très certainement devoir donner son avis, mais quel était son avis ? Il n’en savait pas vraiment, il y réfléchirait en temps voulu.

Rentrant vers le milieu de la journée, l’elfe à la chevelure blanche se la coiffa avant de manger quelques fruits et légume, regardant Iliö qui s’était de nouveau endormis. Il soupira légèrement en se remettant à réfléchir, même s’il n’était pas sociable et que les réunions n’étaient pas une chose qu’il adorait, il se devait d’y aller à cause de son métier. Il savait que des elfes plutôt âgé aller venir lui parler afin de prendre des nouvelles, des vieux elfes qui ont connu sa mère et qui ne se gêne pas vraiment de rappeler à Elwë qui était sa mère et qu’il n’est pas réellement plus fort qu’elle en terme de conseil. Même s’il s’est toujours empêcher de leur remettre les idées en place en déclarant qu’ils devaient s’habituer qu’il est un conseiller et non plus sa mère qui est décédé depuis bien longtemps.

Il partit de chez lui quelques temps après avoir mangé, se rendant dans l’un des sommets de l’arbre le plus grand de la ville, il fit un sourire à la réceptionniste, s’inclinant poliment avant de rentrer dans la salle de réunion. Comme à son habitude, Elwë portait des vêtements … amples et plutôt nombreux on peut dire. Un haut noir qui lui coller au corps, on ne voyait ce haut qu’au niveau de son cou puisqu’il avait passé au-dessus une tunique blanche de plusieurs couches renfermé au niveau de son nombril par un nœud doré, il avait également un châle sur ses épaules renfermer au milieu de son torse faisant comme une sorte de cape blanche. Il avait également un pantalon, une tenue qu’il portait plutôt souvent de par le fait qu’elle est agréable à porter mais également parce que c’est un peu sa marque de fabrique, il porte ce genre de vêtement quand il a des réunions surtout.

Saluant les personnes se trouvant dans la salle de réunion, Elwë fut rapidement prit dans un groupe où il discuta avec toutes les personnes s’y trouvait, un sourire plutôt faux sur le visage. Une voie lui fit tourner la tête et il remarqua le premier ministre qui s’approchait de lui, l’appelant de son nom de famille. L’elfe à la  chevelure l’avait déjà vu mais il n’avait pas pris le temps de lui parler autant que ça. Il ne savait pas s’il avait connu sa mère mais peu importe. L’elfe hocha la tête en l’écoutant et s’inclina légèrement en avant pour le saluer.

« Monsieur Malkovski, bonjour. Je me porte bien merci et vous ? Tout s’est bien passé merci… »

Il ne savait pas vraiment si l’homme voulait réellement le savoir, que c’était de la politesse et il savait ce que l’homme voulait savoir : dans quel catégorie il penchait pour le débat. Avec un sourire sur le visage, Elwë fixait son interlocuteur.

« Je suis heureux d’avoir le temps de discuter avec vous, cela fait longtemps que nous n’en avons pas le temps et appelez-moi Elwëwiss s’il vous plait, pas Monsieur Tauronïa. »

ft. Vladimir & Elwëwiss
Re: L'immigration pour les nuls.
Sam 25 Mai - 21:05
Vladimir Malkovski
Vladimir Malkovski
46
Dracula ~ Castlevania
Premier Ministre Elfe

Tauronïa
Elwëwiss

Malkovski
Vladimir

「L'immigration pour les nuls.」


- Tout va pour le mieux merci.

Son interlocuteur sourit. Vladimir adorait voir ces expressions fausses que tout bon êtres faisant de la politique se devait d'avoir. L'hypocrisie des expressions, des gestes de politesses, toutes ces petites courbettes que l'on pratique pour le Noble jeu avait le don d'amuser l'elfe. Et évidemment, Monsieur Tauronïa ne faisait pas exception. Vladimir lui rendit son sourire et le jeune conseiller relança la conversation.

- Je suis heureux d’avoir le temps de discuter avec vous, cela fait longtemps que nous n’en avons pas eut le temps et appelez-moi Elwëwiss s’il vous plaît, pas Monsieur Tauronïa.

À ces mots Vladimir haussa légèrement les sourcils, il n'était pas vraiment habitué aux familiarités encore plus venant des membres du conseil. Il fut assez surpris et n'en tenu pas rigueur au jeune elfe. Cependant, il se refusa à l'appeler ainsi et l'invita à le suivre pour éviter les oreilles indiscrètes.

- Restons formelle au sein du conseil, je continuerai à vous appeler par votre nom si vous n'y voyez pas d'inconvénient et vous devriez en faire de même avec tout le monde si vous ne voulez pas vous attirer la défaveur des autres sages.
En effet, il valait mieux s'en tenir au protocole, les sages se vexant assez facilement. Vladimir n'en avait pas peur, il était l'autorité suprême avant le roi bien entendu, mais pas son interlocuteur qui déjà était pas mal controversé par les autres sages qui, pour certains, clamaient haut et fort son illégitimité au sein du conseil. Soudain, l'elfe noir sentit frotter dans son cou.

- Tss Tss Tss, que ce passssse t-il Vladimir ? Tu donnes des conseils à la jeunessssse maintenant ? Ça ne te resssssemble pas du tout...
- Iago Iago, tu ne te souviens donc pas de sa chère mère ? Une grande conseillère qui était aimée des gens. Si je peux avoir son fils de mon côté ça ne peut qu'être bon pour moi.
- Ooouh je te reconnais bien là ô grand Premier Ministre Tss Tss Tss.

Vladimir retourna vers son interlocuteur et il était temps de parler du sujet de cette réunion, les problèmes d'immigration et d'intégration des Drekis. Malkovski croisa les bras et prit un air sévère.
- Abordons le sujet qui fâche. Vous devez savoir pourquoi vous êtes convoqué ici non ? En toute honnêteté, je suis venu vous voir, car je me demandais qu'elle serait votre position sur le débat qui va suivre et qui, je crains, sera plutôt mouvementé. Vous pouvez garder ça pour vous en attendant que la réunion commence évidemment, je ne voudrais pas vous forcer la main, cependant, j'ose espérer que prendrez la bonne décision comme avait le don de le faire votre mère, Monsieur Tauronïa.

L'elfe noir, lança un sourire légèrement provocateur en direction de son interlocuteur comme pour le mettre au défi et gaussa intérieurement en cœur avec Iago qui se délectait de la situation.


Re: L'immigration pour les nuls.
Jeu 13 Juin - 20:30
Elwëwiss Tauronïa
Elwëwiss Tauronïa
10
Conseiller Elfique
L'immigration pour les nuls

Un faux sourire que lui lança l’elfe fit doucement rire le conseiller elfique, après tout, ce genre de sourire est monnaie courante parmi les nobles. Parfois des sourires de politesse, souvent des sourires d’hypocrisie qui n’avait aucun secret pour Elwëwiss. Celui-ci écoute silencieusement les paroles de son interlocuteur, visiblement il ne voulait pas l’appeler par son prénom et il devrait éviter de dire ce genre de chose s’il ne veut pas voir la défaveur des autres anciens pour son égard. Il se fichait bien, au fond de lui, de recevoir la défaveur de qui que ce soit. Après tout, beaucoup d’entre les personnes se trouvant dans la pièce avec lui, sont contre sa présence en ce lieu, il en a donc l’habitude. Il passa une main dans ses cheveux, ne préférant pas répondre à l’elfe noir de peur de recevoir encore un mur dans la figure avec un nom. Il regarda autour de lui en silence, passant un doigt sur le cou de la petite chouette, espérant silencieusement que la réunion ne dure pas trop longtemps, il n’aimait vraiment pas ce genre de chose.

Elwëwiss tourna les yeux vers son interlocuteur lorsque celui-ci se tourna vers lui avec un air sévère sur le visage et les bras croisés sur le bras. Il l’écouta, légèrement étonné. Bien sûr qu’il savait pourquoi il était ainsi convoqué, visiblement le premier ministre se demandait dans quel camp allait être l’elfe aux cheveux blanc. Alors qu’il avait un visage normal pour l’instant, on pouvait remarquer qu’Elwëwiss fut énervé en entendant l’homme parler de sa mère. Il n’aimait pas quand des personnes disaient ce genre de chose, tout simplement parce que ça sonne comme s’il n’était pas digne d’être le fils de sa mère. Qu’il n’était pas… Comme elle. Malheureusement pour le premier Ministre, le conseiller sait parfaitement que sa mère préfèrerait le voir débattre ses idées plutôt que d’écouter comme un idiot les idées des autres et d’être d’accord.

Il passa une nouvelle fois ses mains dans ses cheveux en fixant Vladimir et grogna doucement.

« Tout d’abord, je vous demandez bien de laisser ma mère en dehors de cette discussion. Elle n’était pas une idiote qui suivait les consignes des gens au-dessus d’elle. Je sais qu’elle était quelqu’un de juste, mais je vous prit de la laisser là où elle est. »

Il garda ses yeux planté dans ceux de l’homme et regarda sa place qui l’attendait.

« De plus, j’aimerais vous faire savoir que j’ai bel et bien une idée sur la question. Je suis pour que nous aidions les Drekis. J’ai connu un Dreki beaucoup plus que la plupart des gens. Pour dire vrai, ce Dreki était mon amant à l’époque, je l’ai aidait après qu’il ai perdu son peuple, tout comme j’ai aidais à soigner les notre.*

Elwëwss affichait un sourire narquois alors qu’il regardait l’homme d’un air… provocateur.

ft. Vladimir & Elwëwiss
Re: L'immigration pour les nuls.
Sam 15 Juin - 14:24
Vladimir Malkovski
Vladimir Malkovski
46
Dracula ~ Castlevania
Premier Ministre Elfe

Tauronïa
Elwëwiss

Malkovski
Vladimir

「L'immigration pour les nuls.」


Le jeune elfe sembla offensé par sa demande. La réaction surprit dans un premier temps le Premier Ministre et il essaya de rattraper le coup.
- Écoutez, si je vous parle de votre mère ce n'est pas pour vous offenser au contraire. Je ne suis en aucun cas en train de profaner sa mémoire, mais juste de faire vivre ses actes.

Iago sifflait dans son col se moquant du renversement de situation inattendu par Vladimir. Après s'être justifié plus ou moins maladroitement, il écouta la réponse du jeune conseillé et ne put s'empêcher de rire.
- Bien bien...Je vois que vous êtes sûr de vous. Je sens que cette réunion va-t-être des plus intéressante. Je vous laisse, il est temps de commencer la séance.
En effet, l'heure avait tourné et tout le monde était présent, il était temps d'annoncer le début du débat qui s'annonçait mouvementé.

Tous les sages avaient pris place, certains toujours en train de discuter, chuchoter ou comploter, on ne savait pas trop. Puis le Premier ministre qui s'était assit en bout de table se leva et se racla la gorge. La salle du conseil qui était jusque-là très animée était devenue, soudainement, très silencieuse et c'est à cet instant que Vladimir prit la parole.
- Bien. Nous nous sommes réunis aujourd'hui pour parler d'un problème nouveau. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'île de Landyié a été en grande partie, si ce n'est totalement, détruite par l'Empire laissant comme rescapé une poignée de Dreki encore en vie. L'Alliance leur a donné un statut particulier et a diviser la population restante pour leur donner refuge dans les différentes capitales de Symmachia. Mais nous avons eu quelques soucis, une partie de la population trouve que l'intégration des Drekis dans les logements de la capitale est intolérable car c'est la nature elle-même qui à construit, pour les elfes, ces habitations intégrées directement dans nos arbres et qu'il n'est pas légitime que les premiers venus se voient appropriés un chez-eux qui devrait être un chez-nous.
La question d'aujourd'hui est assez simple : Devons-nous expatrier les Drekis présents dans la capitale dans une ville proche et dans des logements plus légitimes à leur statut ou devons-nous les laissez occuper la capitale malgré l'avis défavorable de notre population ? Je déclare à présent le débat ouvert.


Vladimir retourna s'asseoir en laissant l'assemblé s'agiter autour de la question, la salle avait retrouvé son ambiance agitée, cependant personnes ne prenait véritablement la parole, tous parlaient dans leur coin pesant le pour et le contre. L'elfe noir esquissa un léger rictus attendant patiemment que quelqu'un prenne enfin la parole et s'adressa rapidement à Iago.
- Tu vois ? Je t'avais bien dit que cette séance serait mouvementée.
- Tss Tss Tss... En effet je ne sssssuis pas déçççççus...

Re: L'immigration pour les nuls.
Dim 16 Juin - 21:14
Elwëwiss Tauronïa
Elwëwiss Tauronïa
10
Conseiller Elfique
L'immigration pour les nuls

Elwëwiss écouta les paroles du premier ministre avant d’aller rejoindre sa place, continuant de penser aux paroles de l’elfe noir. Il savait très bien que sa mère était une femme très respectée dans son travail, elle avait était acceptée par les vieux du conseil, ces mêmes vieux qui sont encore un peu remonté par le rôle d’Elwë comme étant un conseillé elfique. Il passa une main dans ses cheveux en s’installant confortement dans sa chaise, gardant les yeux planté dans celui de Vladimir, caressant de son index sa chouette qui se posa calmement sur la table, juste à côté de sa main. Il écouta naturellement le court discours que le premier ministre offrit aux gens et ferma les yeux en grognant légèrement, ce genre de chose l’énerver un peu, après tout, il voulait, il avait même presque hâte.

La salle se mit soudainement à s’agiter, les personnes commençant à discuter entre eux, criant presque pour se montrer contre, mais personne ne semblait oser prendre la parole franchement. Cela énervé également Elwë, après tout la question était simple et même si la plupart des gens ne l’avouaient pas, ils avaient tous réfléchis à cette question il y a longtemps. Il n’avait pas apprécié les paroles du premier ministre, par exemple le fait que des habitants de la capitale est dit qu’il fallait mettre les Drekis dans des logements beaucoup plus légitimes pour eux que les habitations se trouvant dans la capitale. Après tout, la nature avait fait ces maisons pour les elfes, mais cela ne veut-il pas dire qu’il faut partager ses maisons avec des personnes ayant perdu les leurs ? Est-ce que des personnes ayant perdu leur peuple, leur famille, leur habitation, veulent s’entendre dire qu’ils ne sont pas assez légitime pour vivre dans la capitale des elfes ?

Il souffla doucement en se levant de sa chaise, faisant exprès grincer sa chaise contre le sol. Il passa une main dans ses cheveux en passant ses yeux sur les personnes qui s’était alors tut et il regarda ensuite le premier ministre dans les yeux.

« Avec respect, j’aimerais dire quelque chose. Je suis d’accord sur le fait que la nature a construit ses habitations pour les elfes, de cela je suis conscient et je suis d’accord. Mais la nature nous a donné des connaissances pour pouvoir les partager avec les autres, à fait des maisons grandes pour que nous pouvions la partager. Les Drekis ont perdu leur peuple, leur famille, leur maison, tout ce qu’ils connaissaient n’existe plus maintenant. Est-ce qu’il faut rajouter à leur malheur le fait que nous ne les trouvons pas asse z légitime pour vivre avec nous ? Essayez de vous mettre à leur place, imaginez que vous avez perdu votre maison, vous avez vu votre famille, vos amis, mourir devant vos yeux… Ne voudriez-vous pas que des gens vous viennent en aide sans vous insultez d’illégitime. »

Il avait gardé, pendant tout le long de son petit discours, les yeux plantés dans ceux du ministre. Il tourna la tête pour regarder les gens autour de la table.

« Les Drekis sont respectueux et sauront se faire discret dans notre capitale, il faut leur laisser la chance de nous montrer ce dont ils sont capable… Nous devons prouver à notre peuple que les Drekis sont des personnes pouvant être proches de la nature… Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire… »

Elwëwiss se réinstalla dans sa chaise, sûr de lui.

ft. Vladimir & Elwëwiss
Re: L'immigration pour les nuls.
Mar 18 Juin - 15:31
Vladimir Malkovski
Vladimir Malkovski
46
Dracula ~ Castlevania
Premier Ministre Elfe

Tauronïa
Elwëwiss

Malkovski
Vladimir

「L'immigration pour les nuls.」

L'elfe à la chevelure blanche se leva, laissant lentement apparaître un sourire sur le visage de Vladimir. Il s'attendait à cette réaction et il sentit la tension environnante grimper soudainement aux mots du jeune homme.
Sans surprise pour le Premier ministre, le discours eut son effet, faisant réagir les différents membres du conseil.

- Bien dit petit ! Ils seront logés à la même enseigne que les elfes ! Tant qu'ils payent un loyer et travaillent, je ne vois pas où est le problème. dit l'un des sages.
Quelques autres le suivirent en applaudissant. Cependant d'autres contestaient et répondaient à la négative... Ce qui alimentait encore et toujours les tensions ambiantes.

- Ce sont nos logements, ils sont propres aux elfes ! On ne les envoie pas dehors non plus, ce n'est qu'une simple réhabilitation. dit une autre. À ces mots, les huées se firent plus intenses, les applaudissements également. Le vote n'était donc pas gagné d'avance.

Alors qu'une cacophonie sans nom régnait et c'était plutôt normal dans ce genre de débat où l'avis était clairement partagé. Il n'y avait pas d'unanimité, sans surprise pour le chef d'orchestre du conseil qu'était Vladimir, et pour son plus grand plaisir, cependant, il devait calmer le jeu et se recentrer sur la question, le Premier ministre se leva.
- Mesdames, Messieurs ! Je vous en prie gardez votre calme et recentrons le débat. Je ne pense pas qu'il y ait de doute à émettre sur la bonne foi des Drekis et nous ne voulons en aucun cas les - et je cite les mots de mon camarade - "les envoyer dehors". Ce ne serait en effet qu'une réhabilitation, extérieure à la capitale où justement, il est difficile de bien s'intégrer quand on vient de nul part. Voyez ça, comme une seconde chance.
Les maisons, les familles qu'ils ont perdues, ne sont en aucun cas de notre faute. Sachez que tout ce que nous offrons est basé sur le mérite, si les Drekis nous prouvent leur mérite personne ne verra d'inconvénient à leur arrivé dans la capitale. Mais comme dit précédemment, pour les Elfes - notre peuple, les plaignants - ils arrivent de nulle part.


Durant sa longue tirade, le Premier ministre essaya d'englober l'ensemble de l'Assemblé, son regard, cependant, ne pouvait, malgré lui, quitter les yeux de M.Tauronïa. Un jeu s'était installé, un dont il voulait être le gagnant.
- Je vous laisse la parole, veuillez laisser la personne parler quand elle parle et veuillez ne pas la couper. Soyons civilisé.
Une femme se leva et doucement se lança :
- Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit Monsieur le Premier ministre, je trouve votre question un peu orienté et votre décision déjà bien prise. Je rejoins Monsieur Tauronïa sur ce point, les Drekis ont tout perdu et sont respectueux de l'accueil que nous leur avons accordés, alors pourquoi les chasser dans votre pseudo-réhabilitation. Ils ne se sentiront qu'exclue de ce retour en arrière qui n'est pas une seconde chance, mais une condamnation.

L'elfe noir prit un air sérieux, gardant son calme même si ce qui venait d'être dit ne pouvait que le contrarier. Mais rien n'était joué, il ne comptait pas convaincre toute l'assemblé mais juste ce qu'il fallait pour obtenir la majorité. L'oratrice retourna s'asseoir, un air satisfait sur le visage et un regard défiant le Premier ministre. À croire que tout le monde voulait sa peau.
Re: L'immigration pour les nuls.
Mer 3 Juil - 10:49
Elwëwiss Tauronïa
Elwëwiss Tauronïa
10
Conseiller Elfique
L'immigration pour les nuls

« Bien dit petit ». Petit ? Sérieusement ? En entendant ses mots, Elwë fit une petite moue, est ce que les sages le prenne toujours pour un elfe jeune qui n’a rien à faire au conseil ? Ils pensent qu’il n’est pas légitime d’être conseiller ? Qu’il n’a pas eu le meilleur maitre en apprenant avec sa mère, l’ancienne conseillère ? Il était cependant heureux, visiblement d’autre personne du conseil partager son avis, cependant cela n’était pas gagner. Certes les habitations étaient, pour certaines, habités par des elfes, mais la capital était assez grande pour pouvoir loger d’autre personne, cela est injuste de dire au Drekis d’aller vivre ailleurs, en quelques sortes. Ses yeux étaient toujours posés sur le premier ministre qu’il écouta une fois qu’il se mit à parler.

Il y avait certains points qui contrarier l’elfe aux cheveux blancs. « Il est difficile de bien s’intégrer quand on viens de nulle part », il n’était pas d’accord. Si les gens venant de quelques parts sont en difficulté pour s’intégrer dans la capitale, c’était parce qu’il y avait des personnes qui n’étaient pas d’accord de leur présence. Les Drekis ne venait pas de nulle part, il venait d’un endroit qui était désormais détruit, ce qu’ils ont connus à était radier de la carte mais les elfes devraient en rajouter en les excluant de la capitale ? Il laissa la jeune femme parler sans quitter des yeux le premier ministre et une fois qu’elle fut assise, il se leva de nouveau afin de parler. Il était conseiller, donc il pouvait au moins se permettre de conseiller les vieux elfes encore enfermer dans un âge qui était complètement perdu.


« Je ne suis pas non plus d’accord avec vous monsieur le premier ministre. Je sais que des personnes pensent ici que je ne devrais même pas être dans le conseil, mais ma mère était une personne très qui m’a inculqué certaine de ses pensées dont une. Si les personnes n’étant pas Elfe ont des difficultés à s’intégrer dans la capital Elfique, c’est tout simplement à cause des personnes pensant qu’ils ne sont pas digne d’y vivre. Nous ne sommes pas une race supérieur qui devrait exclure des personnes non pur à leurs yeux, c’est de la bêtise. De plus les Drekis ne viennent pas de nulle part, ils viennent d’un endroit qui n’existe plus. Ce sont des personnes civilisés qui sauront bien se comporter, ce n’est pas une bande de sauvage qui vont tout casser. J’ai rencontré un Dreki qui était débrouillard, je l’ai soigné, je lui ai sauvé la vie comme j’ai sauvé la vie des nôtres. Nous devons leur donner une chance de vivre dans la capitale, si cela se passe mal, nous verrons ensuite. Mais si cela se passe mal, il faudrait vous demandez une chose : est-ce que cela a tourner mal à cause des Drekis ou à cause des Elfes qui pensent qu’ils ne sont pas digne de vivre dans la nature ? J’aimerais enfin rajouter une petite chose. Les Drekis ne sont peut-être pas aussi proche de nous de la nature, mais ils étaient les seules à pouvoir monter sur les Wyvernes, ils étaient doués et le sont toujours plus que nous dans un domaine qui est pourtant celui de la proximité avec des créatures de notre monde. Laissons leurs une chance avant de les emmener diréctement à leurs fins puisqu’ils vivront dans un endroit qu’ils ne connaissent pas en se sentant malaimé et exclue d’une société qui devrait les aider à la place de les blâmés. Voilà j’ai terminé. »

Il s’assit calmement à sa place, regardant le premier ministre avec un petit sourire au coin tandis que des petits chuchotements étaient en train de se faire entendre. Un homme de l’autre côté de la table se leva alors en regardant l’elfe aux cheveux blancs ainsi que la femme qui avait parlé avant lui.

« Nous n’allons pas condamner les Drekis mais seulement les mettre dans un endroit qui est pour eux, un endroit où ils auront leurs propres places, nous n’avons pas à se mettre sur le dos un problème créer par une autre nation. Ce serait stupide surtout qu’on ne sait pas s’ils sont vraiment aussi respectueux que cela, du moins dans la vie de tous les jours. »

Et voilà un autre elfe réfractaire au changement, Elwëwiss lui lança un regard froid puis reporta son attention sur le premier ministre. Monsieur le premier Ministre, est-ce que vous avez fait en sorte d’avoir beaucoup de conseiller pour vous pour assurer votre victoire ou est-ce que vous voulez montrez à tous que la présence d’Elwe au conseil n’est pas aussi légitime que cela ? Si les Drekis n’étaient pas accepter dans la capitale, l’elfe aux cheveux blancs va avoir honte d’appartenir à un peuple si radin.

ft. Vladimir & Elwëwiss
Re: L'immigration pour les nuls.
Contenu sponsorisé

Sauter vers: