Le Système de Combat 1554557071-banniere-v4

Notre monde est un monde de magie. Il est divisé en deux grands continents. D’un côté, la glaciale Moniris, menée d’une main de fer par la famille impériale. Adepte de la technologie et ils vénèrent également de sombres divinités. De l’autre côté, Symmachia, une merveille de biodiversité regroupant plusieurs races humanoïdes vivants en paix entre elles. Bénis par les divinités, les peuples de Symmachia sont en harmonie avec les forces naturelles, développant une affinité particulière avec la magie.La suite

Le Système de Combat 9d9iLe Système de Combat 1554317226-partotLe Système de Combat 1554317226-partotLe Système de Combat 1554317226-partot

07.04.19Ouverture du Forum

22.04.19Privilégiez les races autres que Drekis.

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

Le Système de Combat 1554634504-banditLe Système de Combat 1554634504-humain

Le Système de Combat
Jeu 4 Avr - 17:52
Le conteur
120
Compte Fondateur

Le Système de Combat

Pour se frapper dans la bouche, tout en restant dans les règles

Sur Meithea, nous possédons un système de combat basé sur plusieurs sets de dés. De leurs résultats dépendent la réalisation, ou l’échec, de vos actions, de manière suivante :

“Echec Critique”: Non seulement votre action échoue, mais en plus vous vous retrouvez dans une situation difficile. Vous ne pouvez pas vous rattraper, vous avez insulté une personne importante ? Vous avez la garde aux fesses pendant quelques Rps. Vous avez raté une esquive en combat ? Pas de chance, vous prenez le double des dégâts normaux.

“Echec”: C’est pas grave, vous avez juste raté. Vous n'avez pas réussi à convaincre cette dame de venir dîner avec vous, mais vous pouvez toujours essayé. Pareil, vous avez pris un coup, mais ca va, vous n'êtes pas -encore- mort.

“Réussite”: Bravo, vous avez convaincu ce marchand de vous faire un rabais sur l'achat de cette armure ! Oh, et ce coup d'épée était impeccable !

“Réussite Critique”: Votre charisme est sans-borne, cette dame de haute lignée, bien qu'indisposée à se laisser courtiser par un gueux, accepte quand même de vous laisser une chance, profitez-en ! Et en combat, ce coup était parfait, au point même que vous infligez largement plus de dégâts !


C'est bien de présenter les dés, mais comment marchent-ils exactement vous allez me demander ? Eh bien c'est à la fois très simple et très complexe. A la création de votre personnage, vous avez un petit questionnaire à remplir, ce dernier vous permet de connaître le nombre de « points » avec lequel vous allez démarrer, ses points seront à répartir à travers vos « compétences ». Quels compétences ? Celles-ci :


Compétence “Naturelle”

Constitution: (Influe directement sur vos PV)
Réserve d'Éther: (Influe votre jauge de mana)
Discrétion: (Influe sur votre capacité à ne pas vous faire repérer)
Charisme: (Influe la façon dont vous apparaissez aux étrangers)
Résistance: (Influe votre résistance aux dégâts / -10% de dégâts par lvl )
Pouvoir Personnel: (Influe sur votre façon d’utiliser ce dernier)


Compétence Tierce

Erudition: (Influe votre intelligence)
Médecine: (Influe votre capacité à prodiguer des soins)
Espionnage: (Influe votre capacité à vous déguiser/vous faire passer pour quelque chose que vous n’êtes pas)
Bricolage: (Influe votre capacité à faire de petites réparations, ou à créer des choses)
Equitation: (Influe votre capacité à maîtriser votre monture en cas de situation dangereuse)
Acrobatie: (Influe sur l’agilité avec laquelle vous bougez dans les airs)


Compétence de Classe

Pugilats: (Influe sur votre capacité à mettre des beignes)
Arme à une main: (Influe sur votre capacité à manier une arme légère)
Parade: (Influe sur votre capacité à bloquer les coups)
Arme à deux mains: (Influe sur votre capacité à manier une arme lourde)
Ambidextrie: (Influe sur votre capacité à utiliser deux armes légères en même temps)
Arme à distance: (Influe votre capacité à toucher à distance avec un arc)
Tirs: (Influe votre capacité à tirer avec une arme laser) [Augmentés uniquement]
Sortilège: (Influe votre capacité à toucher à distance avec un sort)
Dressage: (Influe votre capacité à dresser un animal)
Ami des Bêtes: (Influe votre capacité à interagir avec un animal)




Ses compétences possèdent 6 niveaux. De 0 a 5, et de ce niveau dépendra le dès que vous pourrez utiliser pour faire une action nécessitant cette compétence, comme ceci:

Dés "très difficile" : Votre compétence est au niveau 0, vous ne savez absolument pas ce que vous faites, vous avez donc beaucoup plus de chance de vous rater qu'autre chose. Vous êtes beaucoup plus sujet aux échecs critiques également.

Dés "difficile": Vous avez des bases dans cette compétence, vous êtes un peu plus assuré, mais ce n'est pas la joie, vos chances de réussite sont un peu plus élevé qu'au niveau 0

Dés "Compliqué" : Vous vous améliorez, mais vous êtes encore clairement un débutant. Courage, on est presque moyen !

Dés “normal"» : Vous vous débrouillez correctement, dans la moyenne littéralement. 50% de chance de réussite, c'est pas si mal quand on y pense.

Dés “facile” : Ah bah, c'est bien mieux ! Vous vous êtes beaucoup entraînés pour en arriver à ce niveau ? Ça vous arrive encore d'échouer, mais bien moins qu'avant.

Dés “très facile” : Ce domaine-ci, c'est VOTRE point fort. Vos échecs sont rares, et clairement vos réussites sont flamboyantes, bravo !

Cependant, comme vous vous en doutez, on ne peut pas être excellent partout. Les compétences de niveaux 5 sont extrêmement dur à obtenir, c'est pourquoi vous êtes limités à 3 compétences, ayant le potentielle d'atteindre un tel niveau [Votre constitution, votre Réserve d'Ether et votre Pouvoir Personnel peuvent eux-aussi passer niveau 5]. Deux d'entres elles sont conditionnées par votre classe [Voir Topic Classe], la 3ème est un choix personnelle laissé à votre discrétion. J'ai parler d'un système de points récemment, sachez que vos compétences ne sont pas fixes, vous pourrez les augmenter via un Achat [Voir Boutique]. Vous ne pourrez d'ailleurs pas commencer directement au niveau 5 d'une compétence, pour ne pas être totalement abusé dés le début.

En cas de combats, vous utiliserez donc vos dés de compétences de classes pour tenter de vous défendre ou d'attaquer. Au début de chaque Rp de « Combat », vous êtes tenus d'ouvrir une fiche « Combat » avec le titre de votre RP, ainsi qu'un lien menant à ce dernier pour que le staff veille à ce que tout se passe correctement. Sur ce topic, vous ferez vos lancés de dés, et adapterez vos réponses à vos résultats. Par exemple, vous affrontez un monstre, il vous attaque. Dans le topic « Combat », vous devrez lancer un dés de Parade/Acrobatie pour vous défendre/Esquiver l'attaque, et un dés d'attaque si vous souhaitez répliquer. Une fois le dés lancé, les résultats influenceront directement votre réponse, si vous réussissez votre parade/esquive, si vous ratez votre attaque, etc. En ce qui concerne les dés, de la même façon que vous avez des niveaux de compétences, vous aurez des niveaux de dégât, en lien direct avec vos compétences. Pour une compétence de niveau 0, vous utiliserez un dés de dégâts niveau 0 et ainsi de suite, ils seront à lancer en même temps que votre jet d'attaque, pour ne pas trop spammer votre topic de combat.

Sauter vers: