FAQ  1554557071-banniere-v4

Notre monde est un monde de magie. Il est divisé en deux grands continents. D’un côté, la glaciale Moniris, menée d’une main de fer par la famille impériale. Adepte de la technologie et ils vénèrent également de sombres divinités. De l’autre côté, Symmachia, une merveille de biodiversité regroupant plusieurs races humanoïdes vivants en paix entre elles. Bénis par les divinités, les peuples de Symmachia sont en harmonie avec les forces naturelles, développant une affinité particulière avec la magie.La suite

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07.04.19Ouverture du Forum

22.04.19Privilégiez les races autres que Drekis.

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FAQ
Mer 1 Mai - 14:24
Le conteur
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FAQ

Des questions, on s'en pose tous

Les aventuriers

Ont ils une mission particulière, ou ce sont des sortes de mercenaires ?
Les aventuriers sont effectivement des mercenaires qui s'occupent uniquement de mission "légal". Chasse aux monstres, récoltes de matériaux en milieu dangereux, escorte de gens, etc.

Leur rôle a-t-il été différent avant la guerre par rapport à aujourd'hui ?
Non ils ont exactement le même fonctionnement qu'avant la guerre, si changement il y à eut, c'est surtout comportemental du coté des aventuriers eux-mêmes.

Comment adhère-t-on à la guilde et où se trouve-t-elle ?
Il y à une maison de guilde dans chaque grandes villes, on s'y inscrit un peu comme on veut, bien qu'une copie du cassier judiciaire soit réclamés, pour ne pas embaucher de bandits.

Y-a-t-il des règles à suivre ?
Comme pour tout les boulots, ne pas mettre ses compagnons en danger, si on abandonne une quête on le notifie a la guilde pour qu'elle la remette en place, on est poli avec le client, les trucs classiques.

Peut-on la quitter ?
Bien sur, c'est un métier, pas une secte. On peut partir volontairement a tout moment, où s'en faire expulser pour mauvais comportement (agression, menace, flagrant délit de vol, etc) 

Alliance de Symmachia

Quand a-t-elle été fondée, et dans quel but ?
Ce point là est abordé dans le contexte, c'est l'alliance des peuples du continent (En dehors des Dréki) pour combattre l'ennemi commun qu'était l'Empire.

Y avait-il une sorte d'entente entre les peuples avant la guerre ?
Les peuples ont longtemps combattu les uns contre les autres dans le lointain passé, mais ils n'ont plus faire la guerre entre eux depuis de nombreuses années.

Des réunions entre dirigeants sont organisées où et à quelle fréquence ?
Environ une fois tout les trois mois, ne serais-ce que pour échanger les informations utiles des espions envoyer dans l'Empire, et plus généralement pour renforcer la cohésion de l'alliance.

Peuples

Comment s'entendent les peuples vis à vis des autres, que ce soit sur la scène politique ou culturellement parlant ?
J'ai répondu plus haut pour celle-ci du coup. Entente cordiale, beaucoup de curiosité, mais soyons honnête, le racisme existe bel et bien.

Pour chaque race, à partir de quel âge est-on considéré comme adulte, puis "vieux" ?
La question dépendra des personnes vis à vis de l'âge mentale, mais physiologiquement parlant, Je situerais comme ceci :
Elfes : 400 ans
Nains : 190 ans
Rajuls : 140 ans
Dreki : 400 ans
Humain : 80 ans

Y a-t-il des cérémonies, des traditions ou encore des habitudes de vie propre à chaque peuple (hors ce qui est listé dans les fêtes populaires) ?
Bien entendu, c'est juste que soyons honnête, c'est pas quelque chose que le staff peut créer tout seul, nous avons mis les "grosses" fêtes, après les fêtes régionales et autres, nous pourrons mettre un topic de proposition.

Tous les peuples partagent-ils le même langage / écriture ?
C'est une question plus qu'intéressante, effectivement toutes les races parlent la même langue, avec certes un patois différent. Au niveau de l'écriture, bien qu'ils écrivent techniquement de la même façon, les symboles varie d'une race à l'autre. Pour donner un exemple, c'est comme si j'écrivais "Banane" en russe avec les lettres cyrilliques. (ca fait "Банане", si vous êtes curieux)

Quels sont les standards physiques de chaque peuple (poids / taille entre autres) ?
Les humains ont un ratio taille/poids comme dans notre monde.

Les Elfes font au minimum 1m70 pour 60kg (les elfes sont très légers dans l'imaginaire commun)

Les nains sont petits et gras, comme tout les nains. Le plus grand nain mesure 1m50. Côté poids, une moyenne de 90kg ne me semble pas abusé.

De la même façon que les elfes, les Dréki sont très grands, mais aussi lourd (les écailles), ce qui les empêchent de volés sans monture.

Les Rajuls, c'est plus compliqués. Etant donner qu'ils sont a moitié animal, les tailles et poids vont variés en fonction de l'animal choisit. Un homme souris fera 90cm pour 6.5kg, alors qu'un homme éléphant fera 3m pour plusieurs centaines de kilo.

Dreki

À partir de quel âge se lie-t-on à une wyverne et est-ce accompagné d'un rituel / cérémonie ?
Ce n'est pas une question d'âge, plutôt une question de maturité, autant pour la monture que pour le cavalier. La Wyverne juge si le Dréki est prêt ou non. Il n'y à pas de cérémonie en soit, même si une fête est généralement organisé par la famille du celui qui obtient sa wyverne. D'ailleurs, obtenir une wyverne n'est pas forcément donner à tous.

Comment les autres peuples ont accueilli les réfugiés de guerre ?
Comme des réfugiés j'ai envie de dire. Ils ont été prit en charge par l'alliance entière et placer dans des endroits a leurs convenances.

Civils

Les quêtes et contrats étant réservés aux aventuriers et bandits... en tant que civil, on peut faire quelque chose ? Notamment pour gagner des sous...
A l'heure actuelle non. Il est normal que ceux qui se mettent en danger gagne plus facilement de l'argent que ceux qui ont des métiers conventionnels. Nous réfléchissons actuellement à un moyen de contourné ce problème.

Inventaire

Quelle est la différence entre dressage et érudition dans la mesure que, si on a des connaissances, pourquoi pas des connaissances pour dresser un animal ?
Tu peux savoir parfaitement comprendre le langage corporel d'un animal sans pour autant avoir la moindre idée de comment lui faire comprendre un ordre. Un animal ne réagit pas à la connaissance, mais à l'instinct. Tu peux savoir dresser un animal, ca ne veut pas dire qu'il sera réceptif.

De même, si on sait dresser un animal, n'est-on pas naturellement bon pour gérer un animal en cas de danger (équitation) ?
Même logique qu'au dessus, tu peux savoir comment calmer l'animal, mais ne pas savoir comment t'y prendre une fois sur le cas concret. Pas les bons mouvements, pas la bonne force, etc.

Le jet de dés ne concerne-t-il que les combats ? Dans ce cas, les autres compétences sont purement gérées par les joueurs et à titre indicatif ou il y aura des circonstances dans lesquelles il faudra faire un jet de persuasion par exemple ?
Les jets de dés concernent les quêtes, les combats, les évents, mais aussi certaines actions "spécifique". Par exemple, tu pars ramasser des champignons, tu fais un jet de dés pour savoir si tu connais le champi, si tu réussi tu sais, si tu foire, a tes risques et périls si tu le mange. C'est surtout contextuel pour faire mumuse avec les dés, pour créer un élément de surprise, histoire que ton personnage ne réussisse pas tout comme un demi-dieu.

Si à la création on n'a le droit qu'à des objets non magiques, il faut attendre une première validation avant de pouvoir acheter un item magique ?
Les objets magiques sont sujets à devis. Pour le moment nous ne réglementons pas l'achat d'objet magique dés le début. Cela peut néanmoins changés si trop de personnes récupèrent des objets magiques dés le début.

Les objets ont-ils une influence sur les stats ? (armure lourde, légère etc.)
En l'état actuel des choses, non. C'est bien trop lourd à gérer pour un staff de deux personnes, et ça pourrait découragé certainement personnes. Je suis actuellement en train de réfléchir à un moyen simple de mettre un système du genre en place, mais ce n'est pas pour tout de suite.


Re: FAQ
Mar 4 Juin - 21:14
Gabriel M. Alvaro
Gabriel M. Alvaro
88
Charlemagne - Fate/Series
THE WHITE KNIGHT

FAQ

Des questions, on s'en pose tous

Univers

Je vois des trains, des dirigeables et compagnie. Mais niveau technologie, on en est où dans le monde ?
Niveau technologie c'est un peu "Final Fantasy" like, on reste sur quelques choses de plus Heroic Fantasy qu'autre chose, la technologie à surtout un but pratique dans la vie de tout les jours. L'Empire possède des robots de combats avancés, Symmachia ne maitrise pas encore assez la technologie pour ça.

Les Augmentés : Seuls des humains peuvent le devenir ? Pourquoi ?
Ce ne sont pas que les humains, tout ceux ayant remplacés un membre naturel par un membre technologie deviennent des augmentés, ils sont néanmoins tous placés sous la juridiction humaine, ne serais-ce que pour la maintenance des parties robotiques.

La Technologie magique : Pourquoi les nains sont-ils les seuls autorisés à avoir des armes technologiques et magiques ? Ces armes peuvent-elles être retrouvées sur le marché, que ce soit de manière légale ou... plus fourbe ? Et une arme volée à son propriétaire, peut-on s'en servir ?
Alors pour ce point là, c'est purement un choix du staff vis à vis de ça. Les nains sont une races dépréciés par les joueurs, du coup ceux qui désirent les joués auront accès aux classes qui, normalement, sont réservés aux Augmentés, de la même façon que les Dréki ont accès aux chevaucheurs de Wyvernes. Les armes retrouvés sur le marché seront réquisitionner par la garde et remise aux autorités compétentes. Et en soit oui, on peut dire qu'une emprunte magique ait été imposé sur l'arme pour éviter que quiconque puisse s'en servir.

L'affinité élémentaire : Elle est bien aléatoire, Rp parlant ?
Aléatoire dans le sens la génétique n'a aucun impact sur l'affinité? Oui très clairement.

Les Vinnyans



Existe t-il des singularités dans l'Histoire qui n'en ont pas eu ? Que se passe t-il si le compagnon meurt ? Retour de la singularité ; peut-on en avoir deux qui naissent ?
Non, tout le monde possède un Vinnyan, c'est littéralement ton âme qui se sépare en deux a l'âge de 10 ans, un processus naturel dans l'univers de Meithea. Si le Vinnyan meurt, son maître meurt, et inversement, comme dis vous êtes littéralement une seule entité séparés en deux. "Deux Vinnyan"... J'ai envie de dire pourquoi pas, en de très rares occasions, cependant ça serait obligatoirement deux fois la même créature.

Je souhaite avoir un poisson. Il peut survivre hors de l'eau ?
Oui, un Vinnyan ne dépend pas des conditions climatiques. Ils sont physiquement présents mais ne ressente pas les désagréments comme la chaleur ou le froid, ni même le besoin de respirer.

Peuvent-ils eux même faire également usage de la magie qu'il nous octroie ?
C'est un peu "leurs" pouvoirs qu'ils octroient à leurs propriétaires, du coup bien évidement qu'ils peuvent s'en servir.

Rajul



S'il ne peuvent se reproduire qu'entre membres de la même espèce, ne risquent-ils pas l'extinction ? Et ne sont-ils pas tous de la même famille, au sens littéral du terme ?
Les Rajuls sont extrêmement nombreux, c'était un peuple nomade qui se reproduisaient, à l'époque, entre groupes différents pour assurés un brassage génétique important. Y comprit encore maintenant, il n'y à que très peu de cas de consanguinité.

Est-ce que les Rajul "oiseau" peuvent volés?
Non, de la même façon qu'une autruche ne peut pas le faire, leurs morphologies mi-humaine fait qu'ils sont trop lourds pour pouvoir s'envoler. Néanmoins je n'ai rien contre le fait qu'ils puisse planés.

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